casino 936
Casino signe un bon 1er trimestre en France
yesterday by unknowns
+1,5% de croissance dans les ventes de distribution alimentaire
- Monoprix : croissance du CA de 2,6% en organique et 1,2% en comparable porté par l'alimentaire, rythme continu d'expansion (7 ouvertures en T1), un porgramme de fidélité dynamique avec un taux de CA encarté en hausse de 2 points
- progression de 1,2% en organique des Super Casino tiré par le déploiement du nouveau concept, avec une montée en gamme et une orientation services et produits frais
- Franprix +1,9% de CA en organique et 1% en comparable, ouverture du pdv 24/24 et des ventes en e-commerce qui profitent du succès de l'appli mobile (635 000 tchgmts)
- Proxi : 4% de croissance des ventes en organique et 1,1% en comparable portés par la franchise
- Hypers Géant +2,5% de ventes en organique et 2,1% en comparable
- Perf alimentaire portée par le bio, métiers frais et Drie mais recul des ventes non al de 8,9%, néanmoins une progression du CA/m2 de 2,7% sur cette catégorie avec le déploiement des corners Cdiscount
_ Leader Price croissance 0,9% en comparable
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
acteur_GSA
casino
franprix
géant
leader-price
résultats
- Monoprix : croissance du CA de 2,6% en organique et 1,2% en comparable porté par l'alimentaire, rythme continu d'expansion (7 ouvertures en T1), un porgramme de fidélité dynamique avec un taux de CA encarté en hausse de 2 points
- progression de 1,2% en organique des Super Casino tiré par le déploiement du nouveau concept, avec une montée en gamme et une orientation services et produits frais
- Franprix +1,9% de CA en organique et 1% en comparable, ouverture du pdv 24/24 et des ventes en e-commerce qui profitent du succès de l'appli mobile (635 000 tchgmts)
- Proxi : 4% de croissance des ventes en organique et 1,1% en comparable portés par la franchise
- Hypers Géant +2,5% de ventes en organique et 2,1% en comparable
- Perf alimentaire portée par le bio, métiers frais et Drie mais recul des ventes non al de 8,9%, néanmoins une progression du CA/m2 de 2,7% sur cette catégorie avec le déploiement des corners Cdiscount
_ Leader Price croissance 0,9% en comparable
yesterday by unknowns
Cdiscount affiche 854 M€ de volume d'affaires (+13%) au 1er trimestre 2018
yesterday by unknowns
La croissance des ventes du site s'établit en effet à 6,1%, à laquelle s'ajoutent 7,3 points de croissance apporté par les ventes réalisées dans les 11 corners qu'il opère dans des hypermarchés Géant
En ligne, les catégories maison et électroménager pèsent 49% des ventes en propre de l'e-commerçant, le high-tech et l'informatique 37%. Côté vendeurs tiers, Cdiscount précise que "la marketplace reprend son expansion, portée par un assortiment fort de 40 millions de références, en hausse de +81% par rapport au T1 2017". Au premier trimestre, elle a représenté 32,5% des ventes du site (+0,39 point en un an). Le service de stockage et d'expédition que le site propose à ses vendeurs marketplace progresse également beaucoup : les articles Fulfillment by Cdiscount représentent 20% du volume d'affaires de la place de marché (+ 9 points en un an).
Par ailleurs, Cdiscount continue d'annoncer des initiatives en matière de services, pas toujours liés au commerce. Son offre d'installation et de montage Cinstallé couvre maintenant quasiment 90.000 références, son offre Coup de Pouce a accordé 21.000 crédits au premier trimestre 2018, et Cdiscount Energie poursuit son décollage. Le site vient enfin de lancer une offre de location longue durée sur 800 références en téléphonie, télévision et électroménager, ainsi qu'une rubrique de déstockage de mode avec pour premier partenaire l'enseigne Camaïeu, dont les références sont toutes commercialisées à -40%.
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
marché_ECOMMERCE
acteur_GSA
acteur_ecommerce
casino
géant
cdiscount
projet_MARKETPLACE
En ligne, les catégories maison et électroménager pèsent 49% des ventes en propre de l'e-commerçant, le high-tech et l'informatique 37%. Côté vendeurs tiers, Cdiscount précise que "la marketplace reprend son expansion, portée par un assortiment fort de 40 millions de références, en hausse de +81% par rapport au T1 2017". Au premier trimestre, elle a représenté 32,5% des ventes du site (+0,39 point en un an). Le service de stockage et d'expédition que le site propose à ses vendeurs marketplace progresse également beaucoup : les articles Fulfillment by Cdiscount représentent 20% du volume d'affaires de la place de marché (+ 9 points en un an).
Par ailleurs, Cdiscount continue d'annoncer des initiatives en matière de services, pas toujours liés au commerce. Son offre d'installation et de montage Cinstallé couvre maintenant quasiment 90.000 références, son offre Coup de Pouce a accordé 21.000 crédits au premier trimestre 2018, et Cdiscount Energie poursuit son décollage. Le site vient enfin de lancer une offre de location longue durée sur 800 références en téléphonie, télévision et électroménager, ainsi qu'une rubrique de déstockage de mode avec pour premier partenaire l'enseigne Camaïeu, dont les références sont toutes commercialisées à -40%.
yesterday by unknowns
Hackers stole a casino's database through a thermometer in the lobby fish tank - Business Insider
2 days ago by cataspanglish
Hackers stole a casino's high-roller database through a thermometer in the lobby fish tank
hackers
hacking
casino
IoT
#dishonourablementions
data
data_breach
2 days ago by cataspanglish
Point sur l'accord Monoprix-Amazon
10 days ago by unknowns
Assortiment et Prix:
selon Regis Schultz l'objectif est d'offrir l'ensemble de l'assortiment moyen d'un pdv, dont des grandes marques à des prix plus intéressants que sur Prime Now étant donné les conditions d'achat dont bénéficie Casino. Les prix seront les même que sur Monoprix.Fr. De son côté Amazon se réjouit de l'arrivée des MDD de l'enseigne dans son catalogue : "On a beaucoup de clients Prime amoureux des produits Monoprix"
Fonctionnement pratique :
L'expérimentation va débuter avec 2 pdv, puis augmentation progressive en fonction du nbre de commandes. Pas de dark store prévu, préparation en pdv plutôt. Le picking assuré par Monoprix, la livraison par Amazon.
Localisation
Extension prévue à d'autres zones que la région parisienne souhaitée pour Monoprix, mais pas à l'ordre du jour pour Amazon
Articulation avec Ocado :
"Ce n'est pas redondant car avec Amazon on va adresser la clientèle Prime, et on est sur de la livraison express le jour-même. Alors que l'entrepôt Ocado nous permettra lui de faire du J+1, évacue Régis Schultz. Mais dans les deux cas on a un partenariat avec des leaders mondiaux dans leur domaine".
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
acteur_GAFA
acteur_GSA
monoprix
casino
ocado
amazon
selon Regis Schultz l'objectif est d'offrir l'ensemble de l'assortiment moyen d'un pdv, dont des grandes marques à des prix plus intéressants que sur Prime Now étant donné les conditions d'achat dont bénéficie Casino. Les prix seront les même que sur Monoprix.Fr. De son côté Amazon se réjouit de l'arrivée des MDD de l'enseigne dans son catalogue : "On a beaucoup de clients Prime amoureux des produits Monoprix"
Fonctionnement pratique :
L'expérimentation va débuter avec 2 pdv, puis augmentation progressive en fonction du nbre de commandes. Pas de dark store prévu, préparation en pdv plutôt. Le picking assuré par Monoprix, la livraison par Amazon.
Localisation
Extension prévue à d'autres zones que la région parisienne souhaitée pour Monoprix, mais pas à l'ordre du jour pour Amazon
Articulation avec Ocado :
"Ce n'est pas redondant car avec Amazon on va adresser la clientèle Prime, et on est sur de la livraison express le jour-même. Alors que l'entrepôt Ocado nous permettra lui de faire du J+1, évacue Régis Schultz. Mais dans les deux cas on a un partenariat avec des leaders mondiaux dans leur domaine".
10 days ago by unknowns
Cdiscount aussi se lance dans le Drive piéton
23 days ago by unknowns
Cdiscount ouvrira un nouvel emplacement le 24 avrils dans Paris 11è. Concrètement, il s'agit d'une boutique Mondial Relay qui sera rénovée et rebrandée Drive Cdiscount. Elle sera opérée par Mondial Relay pour le compte de l'ecommerçant,
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ECOMMERCE
acteur_ecommerce
cdiscount
acteur_GSA
casino
23 days ago by unknowns
Casino Proximité lance des nouveaux programmes pour lever les freins financiers des franchisés
23 days ago by unknowns
- Le programme Entrepreneur propose une formation de 2 mois à temps plein en contrat de gérance mandataire non salarié dans un pdv appartenant au groupe. Le bénéfice du pdv revient au directeur en formation et lui permet d'acquérir le butin nécessaire pour ouvrir un Vival par exemple
- La location gérance pépinière : des magasins très performants développés en propre passent sous la direction d'un futur franchisé qui dispose de 12 à 36 mois pour constituer un apport
- Financement participatif : le groupe a signé un partenariat avec Tudigo
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
acteur_GSA
casino
franchise
- La location gérance pépinière : des magasins très performants développés en propre passent sous la direction d'un futur franchisé qui dispose de 12 à 36 mois pour constituer un apport
- Financement participatif : le groupe a signé un partenariat avec Tudigo
23 days ago by unknowns
Casino ouvre un 2ème magasin bio et local "Un tour au jardin"
28 days ago by unknowns
L'enseigne ouvre un second pdv à Lyon. On y trouve majoritairement des fruits et légumes, avec beaucoup de produits bio, locaux et la possibilité de manger sur place ou à emporter.
Un tour au jardin est destiné aux urbains avec "un parti pris radical" puisque 80% des produits sont des fruits et légumes
- 100 réf bio en permanence
- 50 réf régionales conventionnelles
- produits secs en vrac
- produits frais vegan
- possibilité de déguster sur place ou à emporter, les produits du jardin
- bar à soupe, salade, fruits découpés
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
acteur_GSA
casino
concept
Un tour au jardin est destiné aux urbains avec "un parti pris radical" puisque 80% des produits sont des fruits et légumes
- 100 réf bio en permanence
- 50 réf régionales conventionnelles
- produits secs en vrac
- produits frais vegan
- possibilité de déguster sur place ou à emporter, les produits du jardin
- bar à soupe, salade, fruits découpés
28 days ago by unknowns
Cdiscount déploie ses showrooms dans 7 nouveaux hypers Géant (dont un franchisé)
4 weeks ago by unknowns
L’implantation en magasin de corners proposant une sélection des meilleures ventes de Cdiscount (meuble, décoration et high tech) se poursuit au sein des hypermarchés Géant, avec un quasi doublement du nombre de ces corners attendu d’ici quelques jours.
Déployé sur 300 m², cet espace dédié à la vente de produits non alimentaires propose plus de 600 références (meuble, multimédia, petit et gros électroménager, accessoires) disponibles immédiatement, avec d’une part un showroom mobilier et décoration qui met les produits en situation, et d’autre part une zone dédiée à la promotion avec la mise en avant des meilleurs affaires du moment.
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
marché_ECOMMERCE
acteur_GSA
acteur_ecommerce
casino
cdiscount
Déployé sur 300 m², cet espace dédié à la vente de produits non alimentaires propose plus de 600 références (meuble, multimédia, petit et gros électroménager, accessoires) disponibles immédiatement, avec d’une part un showroom mobilier et décoration qui met les produits en situation, et d’autre part une zone dédiée à la promotion avec la mise en avant des meilleurs affaires du moment.
4 weeks ago by unknowns
Des corners leader price chez Casino
5 weeks ago by unknowns
Depuis 2017, plusieurs franchisés testent ce dispositif. Des rayons Leader Price ont été installés sur 1/3 de la surface de vente, et le résultat obtenu est convaincant ::+20 à +25% de CA
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
acteur_GSA
acteur_DISCOUNT
casino
leader-price
5 weeks ago by unknowns
Cdiscount, Monoprix et Franprix enrichissent leur offre de service à domicile en partenariat avec La Poste
6 weeks ago by unknowns
Objectif ? accélérer sur les délais de livraison, et proposer des créneaux de livraison à la demande
A partir de juin 2018, les clients parisiens de Cdiscount pourront choisir d'être livrés le lendemain sur rdv. Le service combinera les expertises de Chronopost et de Stuart. Le colis sera envoyé dans un relais au plus près de client et les coursiers prendront ensuite le relais
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
acteur_GSA
acteur_ecommerce
casino
livraison
A partir de juin 2018, les clients parisiens de Cdiscount pourront choisir d'être livrés le lendemain sur rdv. Le service combinera les expertises de Chronopost et de Stuart. Le colis sera envoyé dans un relais au plus près de client et les coursiers prendront ensuite le relais
6 weeks ago by unknowns
Casino prend le contrôle intégral de RelevanC
6 weeks ago by unknowns
RelevanC est une structure créée en partenariat avec RedPill, "pour construire une base de données sur les consommations des français" en associant leur comportement en ligne et leurs achats en pdv.
Le dispositif centralise les données relatives aux transactions effectuées par les clients encartés des enseignes du groupe. Des partenariats médias enrichissent l'ensemble. RelevanC propose ses services tant aux instituts d'études qu'aux annonceurs pour le ciblage de campagnes pub et la mesure des perfs en pdv.
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
acteur_GSA
casino
Le dispositif centralise les données relatives aux transactions effectuées par les clients encartés des enseignes du groupe. Des partenariats médias enrichissent l'ensemble. RelevanC propose ses services tant aux instituts d'études qu'aux annonceurs pour le ciblage de campagnes pub et la mesure des perfs en pdv.
6 weeks ago by unknowns
À Lyon Casino teste un nouveau concept : "Un Tour au Jardin"
7 weeks ago by unknowns
- offre et assortiment : les fruits et légumes représentent l'essentiel de l'offre. Du local et du bio
- Les couleurs de Casino ne sont pas mises en avant
client_ITM
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
acteur_GSA
casino
concept
veille-retail-alim-20180223
- Les couleurs de Casino ne sont pas mises en avant
7 weeks ago by unknowns
2,1 Mds€ de CA pour Cnova (Cdiscount) en 2017
7 weeks ago by unknowns
Cnova, filiale de Casino qui chapeaute Cdiscount publie un CA 2017 à 2,1 Mds€ (+9,3%). La filiale revendique 8,6M de clients actifs et un trafic de 946M de visites en un an (+12%)
- Le programme de livraison illimitées Cdiscount à Volonté compte 48% d'abonnés en plus en 2017 qu'en 2016. Il a apporté 31,1% des ventes en valeur enregistrées l'an dernier et 29,7% des commandes
- la marketplace a représenté 32% du volume d'affaires de la filiale et le nombre de références a augmenté de plus de 80% en un an. De plus la proportion des ventes marketplaces réalisées par des vendeurs faisant au service de fulfillment de la filiale a plus que doublé pour atteindre 19% en 2017
client_ITM
projet_MARKETPLACE
secteur_RETAIL
marché_ALIMENTAIRE
acteur_GSA
ecommerce
marketplace
casino
cdiscount
veille-retail-alim-20180223
- Le programme de livraison illimitées Cdiscount à Volonté compte 48% d'abonnés en plus en 2017 qu'en 2016. Il a apporté 31,1% des ventes en valeur enregistrées l'an dernier et 29,7% des commandes
- la marketplace a représenté 32% du volume d'affaires de la filiale et le nombre de références a augmenté de plus de 80% en un an. De plus la proportion des ventes marketplaces réalisées par des vendeurs faisant au service de fulfillment de la filiale a plus que doublé pour atteindre 19% en 2017
7 weeks ago by unknowns
related tags
$1 $2 #dishonourablementions & 11 18 2017 66: 89451 96150 abruptly acquisition acteur_discount acteur_ecommerce acteur_gafa acteur_gsa acteur_startup again ago alex all allegations amazon america an and app approche ar article at attack auta away been beer bigass bignews bitcoin bites blackmarket blockchain bomb book branson branson’s burlesque but buys canada card carrefour cars cdiscount cheating childhood china classic client_itm closed closes club club’s come comp concept conversationnel corruption craps crime crypto cryptocurrency dangles dash data data_breach day: dbet demolished demolition deniro devops dice dion distributeurs dollar downtown dragon drink earlymaturity ecommerce ends engagement ep. erc20 esl esp eth ethereum excavator expansion fall fbi fifteen finance fintech fire first five flavor flav’s floor food for forgotten france franchise franprix fremont from furniture gambling game games gate gets gift giving glorious golden gone googlehom grandedistribution group guide géant hackers hacking hard harrah's has hawaii hawaiian hcesc heat her high-tech highcountryeagles hilton history hits horseracing hotel hotels ico iconic in inclinevillage inspiration internet into ios iot ipad is its it’s jackpots japan jennifernoonan kaika keep laketahoe las las_vegas later leader-price litecoin livraison london lucky lyf-pay m mac macgamescard macgamescasino machine march marché_alimentaire marché_ecommerce marché_paiements marché_pretaporter mariana marketing marketplace marquee masks mass-gaming-commission massachusetts maths measures mermaids meruelo mint misconduct mmm mogul money monitoring monoprix multi-million musicfestival nba nevada not now ocado of ohforfuckssake omnicanal online onlinecasino onlinegambling o’sheas palms panama paris pat payments philadelphia physique pig plans players-tribune players ploy podcast podcast: pratiquescommerciales probability projet_marketplace promotion random_numbers read reading regulations resort restaurants reviews richard riley riviera robber robert rock royale’s rumor rumors résultats safety sale samochody sarenza secteur_banque secteur_retail security sexual sexy shout-out sir sixt slammed slot slots-a-fun sls sold special sports-book sports sportsbetting spring steve summerconcertseries systèmeu takes tavern the three time times to towers trump two unveils update: us uswest vegas veille-retail-alim-20180223 video virgin vital vr waiters watch westgate wirelessresorters with wrmr wrpr wynajem wynn years youtubeCopy this bookmark: